Viol: la honte doit changer de camp

Publié le par L'oiseau sur la branche

     Il est bien porté – et cohérent - dans les milieux cathos ou évangéliques d’être « pro-life » et si possible de militer dans ce sens. Ce n’est pas le premier de mes soucis, mais je suis pro-vie et je l’assume. Dans ce combat nous sommes frontalement opposés aux associations féministes. Celles-ci pourtant portent des revendications qui parfois devraient être les nôtres, par exemple quant à l’égalité salariale entre les hommes et les femmes et plus encore dans le cas suivant…

 

     Sans hésiter un instant, je relaie donc ce message reçu sur facebook d’une de mes anciennes élèves :

 

     « Osez le féminisme, Mix-Cité Paris et le Collectif Féministe contre le viol préparent une campagne pour en finir avec le silence qui persiste dans notre société autour du viol. La campagne s'intitulera "La Honte doit changer de camp !" : l'objectif est à la fois de libérer la parole et que tout le monde prenne conscience de l'ampleur du nombre de viols en France aujourd'hui (4412 en 2006, soit un viol toutes les 2 heures). Une action coup de poing est prévue partout en France le matin du jeudi 25 novembre (journée mondiale contre les violences faites aux femmes). 
     Vous souhaitez participer et / ou avoir des informations supplémentaires? Envoyez un mail à contreleviol@gmail.com pour recevoir les infos complètes. »

 

     Les statistiques qu’on trouvera ici révèlent l’ampleur du problème et renversent un certain nombre d’a priori : link

 

     Se battre contre l’injustice, c’est se battre contre toutes les injustices et pas seulement celles qu’il est de bon ton de combattre dans tel ou tel milieu. Peu importe qui dit une vérité, celle-ci reste une vérité. Que certaines associations portent des revendications inacceptables à nos yeux ne doit pas nous empêcher de saluer et soutenir d’autres revendications absolument légitimes. Se battre pour la vie, c'est d'abord comprendre que les atteintes à la vie naissante ont leur cause dans la plupart des cas dans la détresse des femmes et que cette détresse a sa cause dans l'irresponsabilité parfois criminelle des hommes.

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article