Stupéfiante grâce (Amazing grace)

Publié le par l.oiseau.sur.la.branche.over-blog.com

Ce chant, un des plus célèbres au monde, fut écrit par John Newton (1725-1807) en action de grâce pour sa conversion. Négrier, il avait été pris dans  une violente tempête le 10 mai 1748. Sauvé de façon stupéfiante par la grâce divine, il se convertit, devint pasteur de l'église anglicane et s'engagea dans la lutte contre la traite des esclaves.

 

 

Amazing grace, how sweet the sound,

That saved a wretch like me;

I once was lost but now am found,

Was blind, but now, I see.

'Twas grace that taught my heart to fear,

And grace, my fears relieved.

How precious did that grace appear

The hour I first believed.

Through many dangers, toils and snares

I have already come.

'T'is grace that brought me safe thus far,

And grace will lead me home.

The earth shall soon dissolve like snow,

The sun forbear to shine;

But God, who called me here below,

Will be forever mine.

When we've been there ten thousand years

Bright shining as the sun,

We've no less days to sing God's praise

Than when we'd first begun.

 

 

img013-1-.jpg

 

 

Traduction personnelle:

 

Stupéfiante grâce, combien doux est ton murmure,

Qui sauva un misérable comme moi.

Jadis perdu, je suis retrouvé

Jadis aveugle, je vois.

A mon cœur, la grâce a enseigné la crainte,

La même grâce a soulagé mes craintes.
Combien précieuse cette grâce m'est apparue,

A l'heure où la première fois j'ai cru.

Traversant tant de dangers, filets et pièges,

Je suis finalement arrivé.
La grâce m'a gardé sauf jusqu'à présent,

La même grâce me mènera au Port.

Bientôt comme la neige, la terre  fondra,

Bientôt le soleil cessera de briller

Mais Dieu qui m'a appelé ici-bas

Sera toujours mien.

Quand nous serons au Port

Depuis dix mille ans

Rayonnants comme le soleil

Nous n'aurons pas moins de jours qu'au premier commencement

Pour chanter les louanges de Dieu.

 

 

Le Soweto Gospel Choir interprète Amazing grace:

 

link

 

Merci Marynelva pour le lien.

 

Publié dans Culture chrétienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article